21. juil., 2015
Cela faisait au moins 2 mois que je voulais manger du Gaspacho dont j'adore le goût et que c'est seulement lors de ma visite au Café P'tit Bonheur (St-Donat de Rimouski) jeudi passé que j'ai pu satisfaire cette folie gustative dont
je pourrais manger un peu tous les jours même en hiver 🙂 Lorsque j'habitais le quartier Ahuntsic à Montréal près
de la promenade Fleury Est j'allais assouvir ma soif de soupe froide à la Petite Boulangerie.
J'aimais beaucoup cet endroit et les soupes que l'équipe y préparait chaque semaine étaient
délicieuses. Si Mes découvertes avait existé à cette époque c'est certain que j'en aurais parlé et mis de belles photos.
https://www.facebook.com/lapetiteboulangeriefleury
Bien comme dit samedi après le Marché public j'ai tout ramassé dans la fin de semaine les ingrédients pour conconter mon premier gaspacho écrit sur la recette de Ricardo, même le fameux
vinaigre de Xérès que j'ai trouvé finalement à la Coop Richelieu d'Amqui 🙂 . J'ai seulement omis d'y mettre
les cubes de mie de pain rassis par choix, ajouté du persil frais acheté samedi au Marché public de Rimouski et des feuilles de basilic de mon basilic extérieur.
http://www.ricardocuisine.com/recettes/4392-gaspacho
Votre question est-ce que c'est bon... ah oui c'est très bon, j'ai réussi à mettre une petite portion au congélateur en prévision d'un autre manque de gaspacho. Le reste je vais le déguster par petites tasses jusqu'à la dernière goutte. C'est tellement simple à faire. Cela me rappelle les bols de tomates en conserve que nous mangions enfants avec nos parents avecdu sel et du poivre ou encore le fameux jus de tomate maison et aromatisé... Oui le gaspacho c'est aussi une saveur d'enfance finalement que j'aime associé à de beaux souvenirs c'est pour cela que j'aime cela cette bonne soupe bien froide. À la bonne vôtre!
Derniers commentaires
29.03 | 17:46
Félicitations, merci de nous faire connaitre dans notre communauté.
30.12 | 01:58
Chère Annie, merci pour le partage de tes précieux moments de 2019! Oui, pour 2020, construisons la vie, jour après jour, pour toutes les personnes que nous côtoierons :)
30.12 | 00:09
Chère Annie, tu es formidable. Tes voeux, remplis de souvenirs étaient touchants. Continue: en route pour 2020
17.08 | 12:36
Bravo c est fascinant de voir ce que te decouvre qui souvent passe inapercu .merci de nous faire decouvrir nos richesses.